Ce n’est qu’un au revoir

Pour ce dernier vol Gemini, lorsque James Lovell et Edwin Aldrin arrivent dans la White Room ils aperçoivent une énorme affiche au-dessus de leur capsule sur laquelle ils peuvent lire : « Last Chance !  No Reruns ! Show will close after this performance ! » (Dernière chance il n’y aura pas de rediffusion. Le spectacle se termine après cette représentation)
Une idée du grand Guenter Wendt pour qui c’est la dernière également… Enfin c’est ce qu’il croit !

 

Guenter Wendt était employé par McDonnell et malheureusement c’est North American qui a remporté l’appel d’offre pour la construction du module de commande et de service Apollo, il a donc dû quitter ses fonctions de Pad Leader.
Après la tragédie Apollo 1, les astronautes, Wally Schirra en tête, exigeront son retour *, la NASA fera pression sur la direction de North American pour qu’elle engage l’emblématique Pad Leader des missions Mercury et Gemini, qui a toujours magistralement fait son travail, afin qu’il reprenne son poste. Ce qui fut fait ! 

Pete Conrad disait de lui : « Il est très facile de bien s’entendre avec Guenter, il suffit de toujours être accord avec lui ! »

* Le Pad Leader de North American s’appelait Donald Babitt. Sa première réaction fut de quitter le pas de tir avant de se raviser et revenir pour tenter de sauver les astronautes…