Une occasion en or

Walter Schirra avait un faible pour les très belles voitures de sport étrangères, notamment les Maserati. Un jour Grissom lui dit : « Wally, il y a un gars en Floride qui vend une Maserati, quasiment neuve, pour 1000 dollars. Tu penses que c’est une bonne affaire ? »

Schirra lui répond : « Tu es malade, une voiture comme ça vaut au moins 5000 dollars ! Appelle-le tout de suite et achète-la ! »

Grissom : « Non, pas de précipitation, je pense que je vais pouvoir négocier et l’avoir pour 500 dollars ! »

Schirra, hors de lui : « Tu es fou, n’attends pas, achète la tout de suite pour 1000 dollars !« 

Grissom : « Je dois y réfléchir ! »

Tous les jours Schirra lui demande s’il a acheté la voiture, et Grissom répond invariablement : « Je suis encore en négociation ». L’indécision de Grissom le met hors de lui, comment hésiter devant une occasion pareille !

Deux semaines plus tard, Grissom demande à Schirra s’il peut l’accompagner, car il va essayer la voiture et il veut son avis de connaisseur. Ils rencontrent le propriétaire et son bolide, effectivement, la Maserati n’a que quelques centaines de kilomètres, elle est comme neuve.

« Achète-là » supplia Schirra

« Je ne sais pas, j’hésite, il faut que j’y réfléchisse encore ! » Schirra est complètement hystérique…

Quelques jours plus tard, Grissom appelle Schirra pour lui dire qu’un concessionnaire de Miami veut acheter la voiture. Que doit-il faire ?

Aussitôt, Schirra appelle le concessionnaire pour lui dire que la voiture est réservée, il parle tellement vite, et semble si surexcité, que son interlocuteur finit par éclater de rire… Schirra vient de comprendre, il s’est fait avoir ! Gotcha !

Toute cette mise en scène a été organisée avec la complicité de Jim Rathman qui avait un ami qui possédait une Maserati toute neuve et un pote concessionnaire à Miami.