Le don d’ubiquité

Des dirigeants de la NASA, dont Rocco Petrone, directeur du programme Apollo, prennent  le soleil au bord de la piscine de l’hôtel Holiday Inn, de Cocoa Beach, la veille du lancement d’Apollo 16.
William le frère jumeau de Charlie Duke, qui ne connaissait pas Rocco Petrone, était descendu dans le même hôtel, (rien d’étonnant, tous les astronautes et personnels de la NASA y séjournaient depuis Mercury), Bill Duke passe devant lui, puis rebrousse chemin et retourne vers sa chambre car il a oublié son porte-feuille…
Petrone n’en croit pas ses yeux, il appelle immédiatement le quartier des astronautes (Crew Quarters) et demande pourquoi diable Duke n’est pas en quarantaine !
La secrétaire lui répond qu’elle ne comprend pas, elle vient de le voir, il s’entraine… Petrone n’en croit pas un mot… La secrétaire va voir Charlie Duke qui lui explique que c’est sûrement son frère qu’il a vu…
Elle raconte ça à Rocco Petrone qui finit par se laisser convaincre. Un peu plus tard Petrone rencontrera Bill et cette histoire les fera bien rire !

 

Charlie Duke et son frère William (à gauche) lors de leur quatrième anniversaire

Charlie Duke et son frère William (à gauche) le jour de leur quatrième anniversaire. William sera médecin (gastro-entérologue), Charles marchera sur la Lune.