Les « victoires » de Shepard

Alan Shepard, à bord de sa Corvette Sting Ray surpuissante (370 cv) qui atteignait facilement 200 km/h, avait l’habitude de faire la course avec des étrangers au volant de leur voiture de sport…

Un peu mauvais joueur, il s’arrangeait toujours pour défier des voitures moins puissantes que la sienne. Il s’est d’ailleurs fait arrêter par la police, alors qu’il faisait la course avec une fille qui roulait dans une MGA… Ce qui fit la une des journaux locaux…

Alors qu’ Alan Shepard arrive à la concession de Jim Rathmann pour récupérer sa nouvelle Corvette, il marque un temps d’arrêt lorsqu’il découvre sur la portière les autocollants que  Rathmann a collé  pour symboliser ses « victoires », comme les marques de victoire sur les avions.

Il y avait bien évidemment des autocollants MG, Sprite, mais également des voitures moins  « sportives », l’équivalent de nos 2CV ou 4L… et quelques vélos !

Alors qu’il s’apprête à sortir de la concession, au volant de son nouveau bolide, deux policiers complices, l’arrêtent, le sermonnent et lui ordonnent de ne pas dépasser les 50 km/h… Pour couronner le tout, ils l’escortent tout le long jusqu’au Centre Spatial Kennedy.

Plus tard, Shepard dira, au sujet de toutes ces blagues et de ceux qui les imaginaient :  « They made it easier ! » (Ils ont rendu les choses plus facile !)