Neil Armstrong et l’une des Aerocatures™ de Hank Caruso

Le 30 septembre 2005 lors du 49ème symposium de la SETP (Society of Experimental Test Pilots) qui s’est tenu à Anaheim en Californie, Neil Armstrong a fait un discours très remarqué sur l’origine de la SETP, évoquant bien évidemment La Mecque des pilotes d’essais, la base aérienne d’Edwards, cette base de légende dans le désert Mojave qui a permis aux militaires et la NASA de tester les aéronefs les plus divers, de franchir le mur du son, de permettre une formidable envolée des performances avec notamment le mythique X-15, l’avion hypersonique qui ouvrit à l’aviation les portes de l’espace. Ce que le docteur Hugh Dryden appelait métaphoriquement : « Le saut du poisson hors de l’eau. », c’est-à-dire au-dessus de l’atmosphère terrestre !

A cette occasion une œuvre originale du génial artiste et ingénieur Hank Caruso fut offerte à Neil Armstrong, il s’agit de l’Aerocature™, (une marque déposée venant des deux mots Aerospace et Caricature) intitulée « The Ri-i-i-ght Stuff ! » représentant le largage du X-15 de son avion porteur, le NB-52A Stratofortress.

setparmstrong2

L'Etoofe des Héros X-15

« The Ri-i-i-ght Stuff ! »  (« L’Etoffe des Hé-é-é-ros ! ») – © Artwork by Hank Caruso –

 

Une autre oeuvre de Hank Caruso sur le thème du X-15 :

Un vaisseau spatial a atterri sur Terre X-15

« A Spaceship landed on Earth… in 1959 » (« Un vaisseau spatial a atterri sur Terre… en 1959 ») – © Artwork by Hank Caruso –

 

Le site web de Hank Caruso –  Hank Caruso’s AEROCATURES™