Walter Schirra, oh mon bateau

L’astronaute Walter Schirra, était l’heureux et très fier propriétaire d’un magnifique petit voilier, équipé des dernières technologies en matière de communication et de navigation, dont la cabine, qui contenait du mobilier en bois précieux, bénéficiait des aménagements les plus raffinés.  

Bill Dana, le comédien qui a inventé le personnage de l’astronaute couard José Jimenez, et quelques astronautes, décident un jour de lui faire une petite farce.

Juste retour des choses, pour qui connaît la propension de Jolly Wally (Wally l’amuseur), à piéger les uns et les autres avec ses blagues mémorables.

Une fois les préparatifs terminés, Bill Dana demande à un employé de la capitainerie du petit port de plaisance de Clear Lake, qui connait bien Schirra, de l’appeler, pour l’avertir qu’une mini tornade menace le port et son voilier.

Il doit lui assurer qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver le voilier, mais qu’il ne peut rien promettre.

Extrêmement inquiet, Walter Schirra se rend immédiatement sur les lieux, et se précipite vers l’endroit où son voilier est mouillé.

Il s’effondre littéralement lorsqu’il voit que son beau voilier a coulé !

Seul le haut du mat est encore visible…

En voyant arriver les organisateurs de ce coup monté hilares, Schirra comprend qu’il vient de se faire avoir.

Bill Dana et ses comparses avaient déplacé le voilier, et planté au fond de l’eau l’exacte réplique du mat original qu’ils avaient réussi à se procurer.  Gotcha !