Un passager clandestin dans Skylab

Lors de la deuxième mission habitée Skylab  (Alan Bean, Owen Garriott, Jack Lousma), les contrôleurs de vol sont soudain sortis de leur torpeur par une voix féminine  : « Hello, Houston, ici Skylab, vous me recevez en bas ? ». Dans le centre de contrôle c’est la stupéfaction.
« Hello Houston ? Vous me recevez ? »
Après une pause, Robert Crippen (Chief Communicator) répond : « Skylab, ici Houston, je vous ai bien entendu, mais j’ai du mal à identifier votre voix, qui avons-nous en ligne ? »
« Houston, Roger. Cela fait un moment que je ne t’ai pas parlé. C’est toi Bob ? C’est moi, Helen, de Skylab ! (Helen est la femme d’ Owen Garriott) Il y a longtemps que les garçons n’ont pas eu un vrai repas préparé à la maison, j’ai pensé qu’il était temps que je leur en prépare un là-haut. A toi. »
Pas mal de curieux commencent à « envahir » Mission Control. Ne sachant pas vraiment ce qui se passe, Crippen dit : « je crois que l’on se moque de moi. Helen c’est vraiment toi ? Où es-tu ? »
« Il y a quelques orbites, nous regardions les feu de forêts en Californie. Tu sais les fumées couvrent une sacré superficie. Bob, les levers de Soleil sont vraiment magnifiques ! »
Soudain la voix change de ton, « Bon je dois interrompre la communication maintenant, je vois les garçons qui flottent vers le module de commande, je ne suis pas censé te parler. A bientôt Bob ! »
Encore « décontenancé  » par cet appel, Crippen répond : « Au revoir ». Sous les éclats de rires de l’équipage de Skylab.
Owen Garriott avait enregistré la voix de sa femme lors d’une conversation privée pour cette excellente blague !